Biographie
Informaticien de métier, c’est à dire plutôt terre à terre, je n’ai toutefois pas oublié de m’élever parfois un peu hors du sol, et de rêver, depuis toujours en veille technologique mais aussi en attente d’une passion qui saurait rendre les choses bien plus palpables que de longues lignes de codes qui même si au final sont un peu une forme d’art, j’en vois déjà qui disent : ah bon ? Et oui, nous produisons des logiciels qui permettent de réaliser, des sites, des logiciels, et ceux-ci, et bien, vous et moi les utilisons afin de faire partager de toutes autres passions.
Depuis mi 2013 maintenant, le temps passe vite, j’ai touché du bois, avec une scie à chantourner pour commencer, réaliser de petits arbres à bijoux, et autres boucles d’oreilles.
Puis, je me suis rapidement mis au tournage, avec un mini tour Proxxon qui fut le déclencheur de cette passion dévorante, enivrante et addictive qu’est le tournage sur bois ! En effet, je met au défi quiconque qui s’y met, de résister !
Autodidacte et ayant soif d’apprendre , j’ai étudié au travers d’articles de revues, de tutoriels sur youtube – quelques centaines d’heures, de livres, et de copeaux bien sûr ! Bien entendu, et comme chaque tourneur vous le diras, on passe très rapidement à un plus gros tour, afin de réaliser des objets dont seule l’imagination est la limite !
Comme chaque tourneur aime le bois, j’aime le bois ! tous les bois, chacun a ses spécificités qui vous comblent, l’un au touché, l’autre à l’odeur, la couleur, la texture, je dois bien avouer pourtant que je me suis pris d’affection pour les bois précieux et exotiques, qui nous font voyager dans un autre monde, naturel et sans artifice.